Zoom sur l’assurance voiturette

Zoom sur l’assurance voiturette : Les golfettes sont-elles concernées ?

Comme tout véhicule, électrique ou pas, une voiturette sans permis, une voiturette électrique ou une voiturette de golf sont toutes assujettie à l’obligation d’assurance .

Fonctionnement de l’assurance voiture sans permis

Cependant une distinction reste à noter, une voiturette reste un engin homologué destiné à rouler sur la route, dans ce cas : L’assurance VSP sera obligatoire.

L’assurance voiturette a le même fonctionnement qu’une assurance auto traditionnelle. En effet l’assurance VSP, garantie certains dommages : Vandalisme, vol, dégâts corporels …Les assurances voiturettes proposent généralement les mêmes paliers de garantie que pour voiture traditionnelle. En termes de tarifs, plus le palier de garantie est élevé, plus les cotisations seront élevées.

  • Assurance vsp au tiers (Responsabilité Civile)
  • Assurance vsp au tiers plus ou intermédiaire
  • Assurance vsp tous risques
  • Assurance vsp tous risques avec garanties conforts

De façon générale, les voiturettes de golf non homologuées doivent obligatoirement être assurées et doivent figurer sur le contrat d’assurance maison, en tant que biens à couvrir. Si la golfette n’apparaît sur aucun des contrats d’assurance, cette dernière ne sera alors pas prise en charge en cas de dommages et de préjudices.

Trouver une assurance voiture sans permis

La toile reste le meilleur moyen d’optimiser les recherches en termes d’assurance VSP. Effectivement les comparateurs d’assurance auto permettent de trouver les meilleurs prix et les meilleures offres du marché. Certains comparateurs spécialisés en voiture sans permis comme celui d’assurance-vsp.com reste les meilleurs sites tant sur les propositions de devis d’assurances VSP que sur les informations qu’ils donnent puisqu’ils se concentrent sur les VSP. Généralement les comparateurs sont entièrement gratuits et sans aucun engagement.