Guide achat LEM

Mobilité électrique - Guide d'achat

La voiturette de golf et la voiturette électrique ont su faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite depuis plusieurs années maintenant. Que ce soit sur un terrain de golf ou sur la route, les voiturettes sont aujourd’hui susceptibles de répondre à vos attentes, de résoudre vos problématiques et de vous simplifier la vie.
Encore faut-il se poser les bonnes questions. Quel produit pour quelle utilisation et surtout pour quel utilisateur ?
L.E.M, pour son article de la rentrée, vous propose ce guide d’achat pour éviter les pièges du monde de la Golfette.




La première question que l’on est en droit de se poser quand on songe à investir dans une voiturette de golf est « permis de conduire ou pas » ?
La législation Française est assez claire sur le sujet. Pour toute personne née avant le premier janvier 1988, la conduite est libre. En revanche pour les personnes nées après cette date, il est nécessaire de passer le Brevet de Sécurité Routière (BSR).


Dans un second temps, il y a quelques paramètres importants à prendre en compte et à analyser :

– L’autonomie du véhicule.
Le plus souvent sur ce type de véhicule, on s’attend à une autonomie de 80 km en moyenne.
Attention cette donnée peut varier si le véhicule est d’occasion.

– La pente maximale qu’il peut franchir.
Le degré de pente franchissable par le véhicule peut être déterminant pour faire votre choix. Habituellement, une voiturette est capable de franchir une pente de 30%. Attention donc au trajet que vous comptez parcourir avec votre Golfette.

– Le système de freinage.
Les voiturettes ont une vitesse maximum de 25 km/h environ, 40 km/h pour les voiturettes homologuées.

– Produit neuf ou produit d’occasion.
Les caractéristiques du produit peuvent varier si le véhicule est d’occasion. Veillez donc à ce que le véhicule soit révisé par un professionnel.

– Le temps de recharge des batteries.

Toutefois, si vous recherchez un véhicule propre et homologué, il existe des modèles de voiturettes électriques destinées à la route. Equipés d’une carrosserie, de 2 ou 4 places, ces véhicules sont conçus et équipés pour circuler sur les routes limitées à 90 km/h et peuvent être conduits sans permis dès l’âge de 16 ans.


Il est donc nécessaire d’identifier ses besoins pour choisir la voiturette électrique qui vous correspondra le mieux. Facilitez-vous les petits trajets du quotidien tout en respectant l’environnement. Transport de charges ou simplement de personnes, de plateau repas ou plus traditionnellement de club de golf, les voiturettes de golf ont su s’adapter, et il ne fait nul doute que vous trouverez votre bonheur. Encore faut-il savoir où chercher.


Pour plus d’informations, contactez nous :
 01 34 94 23 10

Christophe Sarry